Un grave accident de la circulation s’est produit sur l’axe Douala-Nkongsamba, au lieu-dit «Village Tangui» dans l’Arrondissement de Mombo, aux environs de 13h 30.
D’après les déclarations du Commandant du peloton motorisé de gendarmerie de Nkongsamba, relayées par la radio nationale, la CRTV, il s’est produit «un face-à-face entre un car de transport de marque HIACE immatriculé NW 337 AK, avec à son bord 19 personnes en provenance de Loum pour Douala, et un camion frigorifique immatriculé LT 482 DW roulant en sens contraire, Douala-Nkongsamba».
Le conducteur du camion a mal négocié un virage d’où la collision qui va couter la vie à 14 personnes, dont une mère et son bébé, apprend-on. L’on enregistre également sept blessés permis lesquels le conducteur du camion actuellement au bloc opératoire dans un hôpital de Nkongsamba.
L’identification des victimes est en cours. «Sur les 14 corps, 4 ont été acheminés à la morgue de l’Hôpital St Jean de Malt de Njombé et les 10 autres à la morgue de l’hôpital de Mbanga», indique le correspondant local de la CRTV. Le Procureur de la République et le Commandant de la compagnie de gendarmerie de Mbanga sont tous descendus sur les lieux. Avant le résultat de l’enquête ouverte, un doigt accusateur est pointé sur l’excès de vitesse sur cet axe réputé accidentogène.
En effet, cet accident survient dix jours après un autre qui a fait 7 morts et 21 blessés sur le même axe, au village Penda-Boko, à une quarantaine de kilomètres de Douala, dans le Département du Moungo. Dans la nuit du 3 au 4 mai dernier, un gros porteur transportant 70 passagers et en provenance de Douala pour Foumban, est rentrée est rentrée en collusion avec un camion semi-remorque roulant dans le sens inverse.
À en croire le poste national de la CRTV, l’accident a eu lieu en partie à cause du mauvais état de la route et à l’excès de vitesse. Le conducteur du camion a voulu esquiver les nids de poule dans un virage et s’est retrouvé nez à nez avec le gros porteur.