La nuit du mercredi 21 octobre au jeudi 22 octobre 2015 a été sanglante à Doulo, un village du département de Mayo Sava, région de l’Extrême-Nord.
Au moins 15 personnes, toutes des civiles, ont été tuées au cours de la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 octobre 2015 à Doulo, un village situé à environ sept kilomètres de Mora, chef lieu du département de Mayo Sava, région de l’Extrême-nord.
A en croire des sources sécuritaires, les membres présumés du groupe terroriste islamiste Boko Haram, lourdement armés, ont fait irruption à Doulo au milieu de la nuit. Apres avoir encerclé le village, ils ont incendié des maisons, avant d’assassiner 15 personnes. Prises de court, les forces de défense camerounaise sont intervenues quand les insurgés avaient déjà replié dans leur base au Nigeria.
Depuis la fin de cette autre attaque meurtrière attribuée à Boko Haram, les villageois s’enfuient vers Mora. Les blessés sont transportés dans les principaux hôpitaux de Mora et de Maroua, qui est le chef lieu de la région de l’Extrême-Nord.
C’est la seconde exaction attribuée à Boko Haram depuis que les soldats Américains ont débarqué dans le septentrion camerounais pour aider à mettre hors d’état de nuire les islamistes. Le samedi 17 octobre 2015, un officier de l’armée camerounaise, le capitaine Robert Djinebo avait trouvé la mort lors d’un affrontement contre les insurgés.