Après la vague d’émotions, les Camerounais cherchent à identifier les auteurs et situer les responsabilités après le drame survenu le 09 octobre 2024 sur l’axe Sangmelima-Mbalmayo. Un accident de la circulation avait fait 15 morts et plusieurs blessés. Dans les réseaux sociaux, certains internautes attribuaient l’un des camions impliqués dans le drame au fils du président de la République Emmanuel Franck Biya. Selon le journaliste Bruno Bidjang, il n’en est rien. Le véhicule appartient à la société TGV qui n’appartient pas Franck Biya.
« Le camion transportant les billes de bois impliqué dans l'accident qui a fait une quinzaine de morts à Kombe par Sangmelima n’appartient pas à Franck BIYA. Il appartient à l’entreprise TGV dont le propriétaire est ressortissant du septentrion et son associé expatrié », a-t-il déclaré avant d’ajouter que le fils aîné du président de la République a renoncé depuis un bon moment déjà au business du bois.
« Contrairement à ce que certains lanceurs d’alerte veulent faire croire à l’opinion nationale et internationale, qu’il s’agirait d’un sacrifice rituel , ça fait plus de trois ans que Franck Biya a arrêté toutes ses activités liées à l’exploitation du Bois. L’entreprise TGV qui est impliquée dans ce tragique accident a certes une base à Sangmelima, mais n’appartient ni de près , encore moins de loin à Franck BIYA. », conclut-il.