La cérémonie de remise des clés de cet important moyen de dotation roulant a eu lieu lundi le 27 juin 2016 à l’esplanade des services du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Lui qui a présidé l’événement en présence du Préfet du département du Wouri, du délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala et du délégué régional de la sûreté nationale pour le Littoral (Dgsn/Lt).
D’après Raymond Essogo, Dgsn du Littoral, ce dispositif vient à la suite de plusieurs autres du même ordre à savoir : « l’avènement des textes favorables aux policiers, de multiples dotations en matériel de transmission, de multiples dotations en matériels roulants. Avec 151 vélos et 34 voitures, la délégation du Littoral s’est taillée la plus grosse part du lion comparativement aux autres délégations du triangle national ».
Devant CAMERPOST et les membres de l’Etat-major fixe, Raymond Essogo s’est adressé aux commissaires de police, aux officiers de police, aux inspecteurs de police et aux gardiens de la paix : « avec ces moyens, nous devons davantage mouiller le maillot, protéger les populations et les biens.
Acquis au prix de lourds sacrifices, ces engins à votre disposition, vous devrez en prendre soin, l’utiliser en bon père de famille ». Faute de quoi, le délégué régional de la sûreté national, a indiqué que la négligence de ce matériel devra « entraîner les responsabilités disciplinaire et pécuniaire des auteurs ».