D’après le Journal officiel (JO) une décision du chef de l’Etat camerounais Paul Biya habilite le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT) à signer avec la Société générale, une Convention de crédit financier dans ce sens.
Un projet qui rentre également dans les préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 qu’abritera le Cameroun, et dont non seulement la ville de Douala abritera une poule, mais, reste à travers son aéroport, la principale porte d’entrée du pays.
Il s’agit d’améliorer l’offre en matière d’électricité de la capitale économique, aussi bien dans le centre urbain que dans les zones périphériques.
Des travaux devant permettre à la ville de Douala, d’assurer l’éclairage public, notamment dans les zones stratégiques entre l’aéroport international de Douala, et le centre administratif Bonanjo.
Egalement au programme, le renforcement de l’éclairage public dans les quartiers périphériques en butte à une insécurité nocturne, du fait de l’absence ou de l’insuffisance de l’éclairage publics, apprend-on de sources concordantes.