Actualités of Friday, 25 August 2017

Source: journalducameroun.com

18 morts dans une série d’attaques dans l’Extrême-nord

Des terroristes ont fait irruption dans trois villages et ont semé le trouble. Des terroristes ont fait irruption dans trois villages et ont semé le trouble.

Des terroristes ont fait irruption dans trois villages et ont semé le trouble. Dans l’un d’eux, ils ont tué quinze personnes.

Quinze personnes ont été tuées à Gakara, village situé à environ trois kilomètres de Kerawa, dans l’arrondissement de Kolofata. Huit personnes y ont été enlevées et quinze cases auraient été incendiées. C’est le bilan d’une attaque attribuée à la secte Boko haram. Elle a été menée tard le jeudi 24 août. Sur les circonstances, Journalducameroun a appris que peu après 23h, plusieurs membres de la secte ont fait irruption dans le village et ont semé la pagaille.

Environ deux heures avant, c’est à Ngortchono que les terroristes ont fait une incursion. Armés, les terroristes ont causé des dégâts matériels et humains dans cet autre village de la région de l’Extrême-nord. Après leur passage, trois personnes auraient été retrouvées calcinées et une vingtaine de cases auraient été incendiées.

Au même moment, à Goura, des terroristes armés tentaient une attaque. Cependant, ils ont été stoppés par la réaction des populations.