Infos Sports of Wednesday, 4 April 2018
Source: fr.africatime.com
La 20è édition des jeux scolaires du Cameroun s's'ouvre lundi prochain à Ngaoudéré dans la région de l’Adamaoua avec la participation de 1880 athlètes, 200 encadreurs et 60 jeunes officiels, a révélé jeudi, le bureau exécutif de la Fédération nationale du sport scolaire (FENASSCO).
Pour l’édition de cette année qui verra la participation d’une dizaine de disciplines sportives, pendant une semaine, il s’agira pour les élèves du secondaire qui constituent la FENASSCO "A", de compétir en magnifiant l’unité du Cameroun dans sa diversité, sous le thème « Sport scolaire, vecteur du vivre ensemble ».
A en croire le président du bureau exécutif de la Fédération nationale du sport scolaire ligue « A » Mandeng Samuel Rigobert des innovations importantes seront apportées au rendez vous de Ngaoundéré, aussi bien sur le plan de l’animation, de l’organisation que sur le plan du jeu proprement dit.
« Sur le plan sportif, nous allons assister à des séances d’exhibition de la fédération d’haltérophilie et celle de powerlifting et bras de fer. Des associations qui ambitionnent promouvoir ces disciplines sportives en milieu scolaire », a-t-il précisé.
Par ailleurs, des sanctions seront infligées aux faussaires, des compétitions étant parfois entachées avec des cas de tricherie mettant en cause des « mercenaires » recrutés par des équipes pour leur prêter main forte.
En tout état de cause a rassuré le président de la FENASSCO « A » de façon globale, « tout est mis en place dans les différentes commissions au niveau local et même au niveau national pour que tout se passe dans les meilleures conditions ».