• Les sécessionnistes fêtent le 60è anniversaire de "l'indépendance de l'Ambazonie"
• Plusieurs manifestations sont prévues par les leaders sécessionnistes
• Les images du défilé militaire qui a eu lieu à Bali
Un impressionnant défilé militaire organisé par les groupes sécessionnistes armés dans le cadre de la célébration du 60è anniversaire de "l'indépendance de l'Ambazonie" à Bali Nyonga, une commune située dans le département du Mezam, à l'Ouest de Bamenda.
En effet, ils sont plusieurs dizaines de combattants habillés en tenues militaires aux couleurs du mouvement sécessionniste. Dans une allocution prononcée par le chef du groupe, le groupe déclare avoir atteint son objectif, celui de chasser les forces gouvernementales dans la région. Il a également demandé aux branches du "gouvernement intérimaire" telles que les Conseils de sécurité et les cadres supérieurs de parler dans une langue pour éviter toute confusion entre les différents groupes.
"Nous ne pouvons pas donner la main aux uns et en négliger les autres, mais nous prenons les ordres du conseil de sécurité qui est la chaîne de commandement. Nous plaidons pour que ces deux organes travaillent ensemble" a déclaré le porte-parole.
Plusieurs manifestations sont prévues par les leaders sécessionnistes dans la zone anglophone du Cameroun pour commémorer cette date.
Ci-dessous les images de ce défilé militaire