Actualités of Thursday, 29 September 2022

Source: www.camerounweb.com

2 redoutables braqueurs arrêtés et frappés à Yaoundé après avoir braqué 20 millions FCFA à une propriétaire d'hôtel

Ils étaient en train de prendre la fuite Ils étaient en train de prendre la fuite


• Ils étaient en train de prendre la fuite

• Ils ont braqué une propriétaire d'hôtel

• 20 millions de FCFA dérobés


Grand mouvement ce jeudi matin à Yaoundé la capitale camerounaise. Le banditisme est à son summum dans le pays de Paul Biya.

Ce jeudi matin à Biyem-assi au lieu dit tam tam, un braquage a eu lieu. Deux redoutables braqueurs ayant sûrement eu l'information que le propriétaire de l'hôtel Mbolé allait effectué un retrait de 20.000.000 FCFA à Afriland First Bank, ont tendu leur piège.

« Comme spiderman tendront leur toile d'araignée dans un couloir attendant patiemment que le gibier tombe les deux pieds en l'air. La propriétaire, sortant de l'hôtel avec le sac bien rempli fera spontanément face à une clé 14 jumelée à un tournevis américain. "Quand ton mari te fouette le soir avec son gros tuyau tu ne cris jamais mais une petite clé 14 tu veux percer les oreilles des gens !" », auraient dit les joueurs prenant la tangente avec le sac avant d'être fauchés deux mètres plus loin par la population alertée par les cris de la propriétaire.

Lattes sur la tête, Gourdins sur les noyaux, c'était le sort qui leur était réservé.

« Mais les deux joueurs avouent avoir croisé madame juste pour lui demander comment vont les enfants. Ils ont été sauvés in extremis par les gendarmes accusés à leur tour de venir sécuriser vivant leur tchoko », a écrit Nzui Manto.



Yaoundé : il s'évade avec 32 millions FCFA des commerçants et trouve la mort en chemin

Au Cameroun, les brigands et malfrats ne laissent pas les paisibles citoyens en paix. Les commerçants sont leur plus grands cibles.

Au marché central de Yaoundé, les multiples prières des commerçants ont été efficaces. En effet, un échangeur de devise s'est enfui avec 32 millions de FCFA des commerçants du marché central de Yaoundé.

Assan Soihibou très connu des bayamsellam, sauveteurs et attaquants du marché central de Yaoundé avait pris la tangente en juillet de cette année après avoir collecté plus de 32 millions de FCFA promettant de leur ramener les Chirac.

Mais, l'homme disparaîtra dans la nature sans plus jamais donner de ses nouvelles. Son corps sans vie a été découvert dans une brousse ce mardi à Mbankomo.

Les causes de sa mort ne sont pour le moment pas connues mais des mauvaises langues disent que certaines de ses victimes auraient danser les pieds nus pendant des semaines chez un marabout.

Il y a quelques jours, un employé de boutique s'est enfui avec près de 2 millions de FCFA de son patron.

Pendant que les uns luttent au quotidien, d’autres ont pour ambition de passer par des schémas pour dérober des fortunes de leurs employeurs. En effet, la ville aux sept collines, « Yaoundé où l'unité du banditisme est le milliard se console ce matin avec 1.500.000 FCFA », informe Nzui Manto.

Il s’agit de Mamadou Doubaï, employé dans une épicerie et apprécié de ses clients par sa rectitude morale faisait la joie de son patron qui ne cessait de vanter ses qualités pieuses.

Malheureusement, il y'a de cela quelques heures "petit Aladji" comme surnommait sa clientèle, fera venir son patron lui parlant sans témoin, poursuit le lanceur d’alertes.

« Mais patron lé boutique elle est beaucoup vide ! Tu dois déjà faire les achats, huile, etc. Il est fini les client boivent ça comme les sauce ! Ji jino, grénadine et Fanta elle a manqué un peu lui aussi cadavré, espagueti walaï la carton est virde ! I faut que ti me donne l'arzan zé vé moi-même fair les zaça », aurait-il dit à son patron.

Après avoir reçu 1.300.000 FCFA, il complétera la cagnotte avec 300.000 FCFA de recette dans la caisse et prendra une violente tangente. Il est activement recherché pour répondre de ses actes.