Une injustice totale, une condamnation à tort, des étapes brûlées, une vie pratiquement gâchée. Excusez du peu ! Cette femme est passée par tous les coups bas de la vie avant ce jour décisif pour elle, comme le présente ci-dessous le lanceur d’alerte Jorel Jacques Zang.
Kathleen Folbigg c'est son nom, c'est une Australienne qui a passé 20 ans gratuitement en prison car accusée des morts successives de ses 4 enfants :
- Caleb mort âgé de 19 jours
- Patrick mort âgé de 8 mois
- Sarah morte âgée de 10 mois
- Laura morte âgée de 19 mois
Des morts dont Kathleen a toujours clamé son innocence totale car convaincue que ses enfants étaient tous morts de causes naturelles.
Malgré l'innommable douleur de perdre ses 4 enfants, elle a dû faire face à l'incrédulité de la justice et à l'hostilité de tous ses compatriotes qui l'avaient surnommée "la pire tueuse en série d'Australie".
Il a donc fallu attendre l'année 2020 soit 17 ans après la mort de ses enfants pour que des recherches scientifiques viennent à prouver de manière irréfutable que les 4 enfants de Kathleen présentaient tous des anomalies génétiques chez l'enfant pouvant donc conduire à une mort subite du nourrisson.
En conclusion : les enfants de Kathleen étaient effectivement morts tous de causes naturelles selon plusieurs analyses des échantillons funestes. Voilà donc l'histoire triste d'une femme qui en plus d'avoir perdu toute sa progéniture a été emprisonnée gratuitement près de 20 ans non sans être humiliée totalement dans tout son pays.
Acquittée totalement début décembre 2023, l'état australien compte la dédommager mais aucun dédommagement au monde ne peut réparer le tort et la grave injustice dont a été victime cette femme. Une leçon de plus qui nous fait prendre davantage conscience que ce n'est pas tout le monde qui est en prison qui est forcément mauvais.