Actualités of Thursday, 7 January 2016

Source: cameroon-info.net

20 ans sans salaire, sit-in à l’entrée de la CRTV

Isidore Modjo en greve Isidore Modjo en greve

L’auteur-compositeur de certains génériques qui habillent les journaux et certaines émissions du poste national de la Cameroon Radio Television (Crtv), a entamé lundi le 4 janvier 2016 un sit-in devant les locaux du poste national à Yaoundé. Avec un poste radio et une banderole soigneusement confectionnée, l’artiste qui réclame ses droits à la chaine nationale s’est arrangé une place devant le portail de la Crtv.

Pour Isidore Modjo, ce sit-in lancé lundi dernier, se poursuivra tous les lundis jusqu’à ce qu’il entre dans ses droits. La banderole affichée devant le poste national par Isidore Modjo indique que l’artiste réclame 20 ans de ses droits «pour l’habillage officiel du poste national».

Les compositions d’Isidore Modjo sont suivies au quotidien sur les ondes du poste national. Parmi ses œuvres à la Crtv, l’on peut citer des génériques d’entrée et de sortie des grandes émissions radiophoniques comme: -Cameron Calling, - Morning Safari, les journaux de 13h et 17h et bien autres. «La régularité de ses chansons lui valent en terme de droits d’auteur un minimum de 50 millions de Fcfa par an», avait confié un expert en la matière à Aurore Plus en septembre 2014.