Don du Programme national de Développement participatif remis hier à New Bell.
40 matelas et 20 lits constituent le don offert hier matin aux détenus de la prison de New Bell par le Programme national de Développement participatif (Pndp).
Ce geste des personnels de la structure vise à améliorer les conditions de détention des prisonniers. Les détenus, visiblement heureux, ont manifesté leur joie à travers des chants religieux. Dans son allocution, le régisseur de la prison de New Bell, Engonga Mintsang, a déclaré que le don tombe à point nommé.
Les lits et les matelas réceptionnés vont permettre d’équiper le nouveau bâtiment construit au sein du pénitencier. D’une valeur de 55 millions, le R+1, d’une capacité d’accueil de 960 places, est composé de plusieurs cellules.
Le don du Pndp est le bienvenu, parce qu’il permet de décongestionner le quartier des mineurs où avaient été relogés les détenus des cellules 18 et 20, victimes d’un incendie le 12 septembre 2012.
Hermann Olivier Bekack, coordonnateur du Pndp dans Littoral dira que « le personnel a décidé de faire un don à des personnes de certains milieux, le choix s’est donc porté sur la prison. Le geste va se poursuivre dans d’autres régions, dans des formations sanitaires ».
Le 1er adjoint préfectoral, Eyebe Eyebe, a rappelé que les prisonniers ont aussi droit à un bon traitement. Il est donc question de bien entretenir les matelas et lits offerts.