Le 20 mai est une date qui marque la naissance de la République unie du Cameroun
• 20 mai, date de commémoration de la Fête de l’unité au Cameroun
• Cette année, le doute sur sa célébration a longtemps existé
• La fête aura bel et bien lieu
Le 20 mai est une date qui marque la naissance de la République unie du Cameroun. Le 20 mai 1972, le président de l'époque, Ahmadou Ahidjo avait organisé un référendum pour en finir avec le système fédéral. Les électeurs camerounais l’avaient largement approuvé. Depuis, ce jour est férié au Cameroun et fêté.
Etoudi : les hommes de Biya lâchent de nouvelles indices sur la fête de l’Unité
Les choses se précisent pour la fête de l'Unité qui est annoncée en grande pompe pour le 20 mai prochain. Les hommes de Paul Biya s'activent dans tous les sens.
Cette année, ce sera la célébration du cinquantenaire de l'Etat unitaire. La cellule de communication du président Paul Biya a dévoilé le thème de la célébration.
C'est dans une publication Twitter que l'on peut désormais lire la nouvelle sortie de la cellule de communication du locataire d'Etoudi. Dans la publication accompagnée d’une courte vidéo, la présidence de Ia République du Cameroun a annoncé le thème.
« 20 mai 1972 — 20 mai 2022 : Cinquantenaire de l'Etat unitaire "Forces de défense et de sécurité au service du peuple, pour la préservation de la paix sociale et de la cohésion nationale" », c'est le thème qu'a annoncé la cellule de communication de la présidence de la République.