Bruno Bidjang annonce les couleurs de la fête de l'Unité nationale. Le directeur des médias du groupe l'Anecdote a organisé une réunion préparatoire pour les derniers réglages d'un programme spécial qui commencera ce soir à partir de 19h. "Réunion de la Direction Générale des Médias du Groupe l’Anecdote pour la production d’une émission spéciale ce 19 mai 2023.
A partir de 19H demain, Vision4 Television sera en direct de Yaoundé, Douala , Bafoussam, Meyomessala et Paris dans le cadre de l’émission LA VEILLÉE DE L’UNITÉ", a déclaré Bruno Bidjang qui précise que l'organisation de cette année est historique.
"Ce sera un moment historique où une chaîne de télévision produira pour la première fois un multiplex de cette nature au Cameroun. Dès demain 19h , vivez l’innovation technologique en télévision…", poursuit-il.
Tombé en disgrâce à cause de ses soutiens qui se sont attaqué au couple présidentiel, Amougou Belinga tente de redorer son image dans le sérail. Une grande couverture médiatique de la fête du mai serait une occasion pour le groupe l’Anecdote de démontrer qu’il reste toujours à la disposition du régime du Biya.
Seul face à son destin
Amougou Belinga a désormais compris qu’il va rester en détention plus longtemps qu’il ne pense.
Fini le temps des invectives et des propos incendiaires. Les soutiens d’Amougou Belinga commencent par prendre conscience de la situation délicate dans laquelle se trouve le président du groupe l’Anecdote. Après le rejet de sa demande en liberté sous caution, le Zomloa des Zomloa a vu renvoyer à sine die son audience au cours de laquelle sa requête pour accéder au dossier sera évoqué. Amougou Belinga a désormais compris qu’il va rester en détention plus longtemps qu’il ne pense. Ses avocats qui lui proposaient des plans foireux juste pour augmenter leurs honoraires, commencent par disparaitre. C’est ce qu’indiquent plusieurs sources proches du dossier.
Seul face à son destin, Amougou Belinga revoie sa copie. Il a demandé à ses rares soutiens qui lui sont encore fidèles de mettre immédiatement fin à la campagne de dénigrement lancée contre le président de la République et son épouse Chantal Biya. Dans sa livraison de ce jour, le jour l'Anecdote d'Amougou Belinga exprime sa reconnaissance à la prière dame Chantal Biya avec un titre grotesquement élogieux "Charitable, sociable, humaine", écrit le journal.
Pour plusieurs analystes, c’est le début de la sagesse dans le camp d’Amougou Belinga. En effet le président de Vision 4 cité dans l’affaire d’assassinat du journaliste Martinez Zogo risque la prison à vie. Laurent Esso, son parrain qui lui assurait une impunité totale depuis des décennies n’a pas su le protéger cette fois-ci. Selon plusieurs sources, seules les instructions de Paul Biya peuvent donner une nouvelle chance à Amougou Belinga.
C’est la raison pour laquelle l’homme d’affaires multiplie les actions pour plaire à la première. De nombreux internautes doutent de l’efficacité de cette nouvelle méthode d’Amougou Belinga.
« Moi je ne comprends pas comment un type qui a le numéro du chef de l'État ( je vais rendre compte au chef de l'État) , ne l'appelle pas depuis pour qu'il le fasse libérer », « En voulant lancer leur cailloux en l'air l'oiseau a vu donc qu'ils ne se dérangent pas le JE N'AI PEUR DE PERSONNE va sauf que rester dans la 11e région du 237 parce que le peuple reste éveillé.. Justice pour Martinez Zogo », commentent les internautes.