Actualités of Friday, 17 May 2024

Source: www.camerounweb.com

20 mai : le MRC exclu du défilé

Le préfet sème la division Le préfet sème la division

Dans la région du Littoral, le préfet du département du Moungo a pris une décision controversée dans le cadre de la célébration de la fête de l’Unité. L’évènement qui devrait réunir comme un seul homme tous les Camerounais est utilisé par l’autorité locale pour diviser les Citoyens.

Le préfet interdit le défilé aux partis politiques qui ne siègent pas à l’Assemblée Nationale. Pour certains analystes, cette nouvelle mesure vise les partis comme le Mouvement Pour la Renaissance du Cameroun (MRC) qui dénoncent régulièrement la politique du régime de Paul Biya.

CamerounWeb vous propose l’intégralité du communiqué

Le Préfet du Département du Moungo a l'honneur d'informer les différentes associations politiques de son unité de commandement que seules celles représentées à l'Assemblée Nationale sont autorisées à prendre part au défilé civil de la 52ème édition de la Fête de l'Unité.

Il les invite par conséquent à prendre part à la séance de répétition générale qui est prévue à l'esplanade de la place des fêtes de Nkongsamba le vendredi 17 mai 2024 où d'autres précisions leur seront éventuellement communiquées.

Le Préfet compte sur le civisme, le patriotisme et la discipline de tous et de chacun pour une célébration réussie de cet important évènement national dans le Département du Moungo