Actualités of Monday, 7 May 2018

Source: Quotidien Emergence N°1218

20 mai, voici la liste complète des acteurs invités pour le défilé

La circulation à Yaoundé ressent déjà les effets des préparatifs du 20 mai. La circulation à Yaoundé ressent déjà les effets des préparatifs du 20 mai.

La circulation à Yaoundé ressent déjà les effets des préparatifs, les Etats-majors des partis politiques sont informés de leurs participations.

Le 02 Mai 2018, l’axe monument de la Réunification Lycée Leclerc dès 10 heures est envahi par les hommes en tenue du quartier général de Yaoundé qui initient et exécutent des mouvements d’ensemble. Il en sera ainsi sur l’ensemble du territoire national jusqu’à la veille du défilé prévue le 20 mai 2018. En attendant, la fluidité de la circulation varie d’un endroit à un autre en fonction de la durée du mouvement d’ensemble.

LIRE AUSSI: Liste des partis politiques autorisés à défiler le 20 mai

Sur un tout autre plan, la liste des partis politiques qui vont passer devant le Chef de l’Etat dans le département du Mfoundi a été rendue publique par le préfet de cette circonscription administrative : le Social democratic Front (SDF), ’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP), l’Alliance nationale pour la démocratie et le progrès (ANDP), Union des populations du Cameroun (UPC), le Front pour le salut national du Cameroun (FSNC), le Mouvement démocratique pour la défense de la République (MDR), le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) et l’Union démocratique du Cameroun (UDC).

A ceux-là, s’ajoutent les acteurs de la société civile(Osc) et les autres acteurs de vies publiques nationales (Osc, syndicats, associations, établissements publics et privés, etc.). Les activités de référence de la célébration ne changent pas (le village de l’Unité et de l’intégration nationale instauré en 2017, la retraite au flambeau au soir du 19 mai placé sous le thème). A titre de rappel, le thème pour la 46ème édition de la fête nationale est «Citoyen Camerounais, restons unis dans la diversité et pré- servons la paix sociale pour un Cameroun stable, indivisible et prospère». Pour l’heure, l’on attend plus que le lancement officiel des activités civiles de la fête nationale qui devrait se faire dans la région de l’Est.