Actualités of Monday, 21 April 2025
Source: www.camerounweb.com
Alors que la très attendue élection présidentielle de 2025 approche à grands pas, les dons et financements multiformes au gouvernement camerounais de la part d'institutions financières internationales s'annoncent en grand nombre.
Dans cette dynamique, la Banque mondiale a annoncé un financement additionnel de 35 millions de dollars, soit environ 20 milliards de FCFA, pour soutenir les populations touchées par les inondations de 2024 dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun.
"Cette enveloppe viendra renforcer le Projet de filets sociaux adaptatifs et d’inclusion économique déjà en cours… L’annonce a été faite ce 14 avril à Yaoundé par Cheick Fantamady Kanté, directeur de la division pays de l’institution, à l’occasion de la revue du portefeuille de la Banque mondiale avec le gouvernement camerounais. Le financement est actuellement en phase finale de préparation", apprend la rédaction de CamerounWeb.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité des efforts visant à renforcer la résilience des populations vulnérables face aux catastrophes naturelles et à améliorer leur inclusion économique à long terme.
Ce financement va permettre au régime Biya d'effectuer quelques travaux dans la région du grand Nord, avant la présidentielle et permettra à ceux qui feront les campagnes du président d'avoir quelques éléments qui serviront à meubler leurs argumentaires.