Actualités of Friday, 22 January 2016

Source: cameroon-info.net

2018 : Les sénateurs du Centre portent leur choix sur Biya

Paul Biya,  Archives Paul Biya, Archives

Après l’appel des élites de la région du Sud la semaine dernière, c’est le tour des senateurs du Centre à inviter Paul Biya à se représenter à la prochaine échéance présidentielle prévue en 2018. Les senateurs ont fait entendre leur voix hier Mercredi 20 janvier 2016 lors de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au président du Sénat, Marcel Niat Njifenji.   «Nous les senateurs du Centre, nous pensons qu'il est très important de faire savoir au peuple les réalisations du Président Paul Biya.

Il est en train de réaliser plusieurs projets dans notre pays. C’est pour cette raison que nous pensons qu’il doit continuer dans ce même sens pour atteindre son projet de l’émergence», a indiqué le sénateur Bell Luc René sur les ondes de la radio nationale ce 21 janvier. Le président du Senat qui a suivi le message des sénateurs du Centre, a promis le transmettre à son destinataire, Paul Biya.  

Après le Sud et le Centre, les oreilles restent grandement ouvertes pour suivre la prochaine région qui va aussi manifester dans ce sens. Et à la fin, quand toutes les dix régions auront réagi, l’on va sans doute ressortir le slogan «l’appel du peuple» comme en 2011. Vraisemblablement, le locataire d’Etoudi va répondre favorablement à l’appel de son peuple surtout qu’il a si bien dit que «ne reste pas au pouvoir qui veut, mais qui peut».   Peter NGOH KUM