Actualités of Friday, 20 December 2024

Source: www.camerounweb.com

2025: un ancien député soupçonné de préparer les fraudes en complicité avec Elecam

Le député prépare une fraude massive Le député prépare une fraude massive

L'ex parlementaire dont nous occulterons l'identité, s'est engagé à faire fabriquer des centaines de cartes nationales d'identité à ses sympathisants, en vue de faciliter la victoire du RDPC aux consultations électorales de 2025 et 2026.

La démarche du mis en cause qui compte retourner à l'hémicycle est très mal interprétée par les populations locales qui y voient, des signes avant coureurs de fraude en faveur du parti des flammes.

Dans un voice abondamment partagé sur la toile, certains acteurs de la société civile appellent à un boycott actif du parti de Paul Biya, après 42 ans de promesses fallacieuses.

Le candidat Biya

Selon des informations, Paul Biya, président du Cameroun depuis 1982, serait candidat à l’élection présidentielle de 2025 pour briguer un huitième mandat.

À 91 ans, celui qui est l’un des dirigeants les plus anciens au pouvoir sur la scène internationale entend poursuivre son règne entamé il y a 42 ans.

Paul Biya a accédé à la présidence le 6 novembre 1982, après avoir succédé à Ahmadou Ahidjo. Avant cela, il avait occupé le poste de Premier ministre pendant sept ans, entre 1975 et 1982.