Paul Biya, chef de l'Etat du Cameroun, chef des armées vient de doter la Légion de gendarmerie du Littoral de véhicules flambants neufs d'une valeur de plus de 800 millions.
C'est un don de Paul Biya qui pourrait donner une nouvelle tournure à la situation sécuritaire dans la région du Littoral au Cameroun.
Ce sont 21 véhicules neufs d'une valeur de 819 millions de Francs Cfa qui ont été réceptionnés par le commandant de brigade de la Légion de Gendarmerie du Littoral. Réputés tout terrain, ces véhicules permettront de renforcer leurs capacités opérationnelles sur le terrain afin d'endiguer le phénomène de grand banditisme et de criminalité dans la région du Littoral.
Pour l'adjudant-chef, Major Messanga, Commandant de brigade de New-Bell: "ces engins vont nous permettre d'améliorer nos conditions de travail. Nous ferons des efforts pour rendre satisfaction au haut commandement". Selon Samuel Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral, il s’agit d’un matériel performant qui arrive à point nommé, [ i "Nous voulons saluer ce geste du chef de l'Etat qui vient ainsi booster le moral de nos gendarmes. Le grand banditisme, c'est le lot quotidien de la ville de Douala et nous pensons que nous serons plus actifs sur le terrain"].
Dans son allocution de circonstance, le Commandant de Légion de gendarmerie du Littoral, le Colonel Abessolo Amougou a rappelé aux bénéficiaires, les consignes relatives à l'utilisation et à l'entretien de ces engins. C’est d’ailleurs dans le même ordre d’idée qu’avant de remettre les clés aux différents Commandants de brigade, le gouverneur de la région a invité ces derniers à une utilisation minitueuse de ce matériel.