Mercredi 07 mai, alors que son protagonistes, Guibai Gatama et son avocat étaient au procès d'arbitrage en Suisse, pour l'affaire qui les oppose, le président de la Fécafoot, Samuel Eto'o, visiblement sûr de lui, était à des milliers de kilomètres.
Le président de la Fécafoot, d'après nos informations, ne s'est pas rendu à l'arbitrage au Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne. L'ancien capitaine des Lions Indomptables qui joue pourtant sa survie à la tête de l'instance faîtière du foot camerounais, était en Amérique.
Le multiple ballon d'or africain était plutôt sur un stade, celui San Diego State en Californie. Ce vendredi 09 juin, il a même assisté à l'entrainement des Lions qui doivent affronter dans les prochaines heures, la sélection du Mexique.
D'après les informations parvenues à notre rédaction, l'arbitrage de cette affaire devant le TAS est faite par le Luxembourgeois, Jacques Radoux Jacques Radoux et du le Français Thomas Clay Thomas Clay, et le professeur à
l'Université de Fribourg, Pascal Pichonnaz Pichonnaz. Guibai Gatama sera défendu par William William Sternheimer et Eto'o par Elie Elkaim.
En août 2022, Guibai Gatama avait été radié de son poste de membre du comité exécutif de la Fécafoot. La veille de sa radiation, le membre de la Ligue régionale de football du Nord avait boycotté la session du comité exécutif car selon lui, Samuel Eto’o n’est plus