Il n’y a pas de jour qui passe sans que le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils ne soit au cœur de l’actualité nationale ou internationale. Et lui-même aime tout faire pour être bien en vue.
L’ambassadeur de la Fédération internationale de football association (FIFA) est de retour au Cameroun après la finale disputée entre l’Argentine et la France, pour la Coupe du monde de football au Qatar.
Justement par rapport à la compétition qui vient d’être mentionnée, une belle somme aurait été versée à l’ancien joueur du Football Club Barcelone Samuel Eto'o Fils.
Le journal satirique Le popoli en fait l’objet de sa parution du 22 décembre 2022 : « La manne du gourou », écrit-il.
On peut lire à la Une : « Retombées du Mondial 2022. Le Qatar a cassé sa tirelire pour déverser plus de 23 milliards sur l'ambassadeur ».
Le Popoli dont le slogan est "rira bien qui rira le premier" a illustré à l’aide d’une caricature les arguments qu’ils avancent pour soutenir ses propos.
Le très taquin blogueur Peupah Zouzoua qui est tombé sur la Une du journal, a commenté la situation. Le moins qu’on puisse dire, c’est que 23 milliards de francs CFA pour Samuel Eto'o Fils seul, ce n’est pas rien.
Pour quels travaux le Qatar, pays organisateur du Mondial, lui remettrait-il cette somme faramineuse ? Serait-ce simplement pour son titre d’ambassadeur. On peut se poser toutes ces questions qui valent leur pesant d’or.
« Achouka info : Qatar ruiné. Koh le pays qui a accueilli la Coupe du monde a décaissé 23 milliards de francs sur Samuel Eto'o Fils jouka le nguemé les gère ».
"/>
Peupah Zouzoua se demande « est-ce vrai ? Les preuves ? Bref teguè interdit, on prend notre envol ».
C’est une révélation qui va encore défrayer la chronique pendant un bon moment. Le public est habitué à faire ses choux gras de ces histoires qui impliquent le grand 9, plusieurs fois Ballon d’or africain et considéré comme l’un des meilleurs attaquants au monde.