Actualités of Friday, 3 March 2017

Source: cameroon-info.net

23 paquets de drogue saisis dans un collège à Yaoundé

Des élèves au lycée, photo d'archives Des élèves au lycée, photo d'archives

Ils étaient quinze élèves conduits le 1er mars 2017 au Commissariat du 5e arrondissement sis au quartier Melen à Yaoundé. Il est dit que certains parmi eux se livrent aux jeux de hasard.

Il y a encore eu des interpellations d’élèves au Collège d’Enseignements Technique, Industriel et Commercial (CETIC) de Ngoa-Ekelle à Yaoundé, dans la Région du Centre. Dans son édition du 2 mars 2017, le quotidien Mutations rapporte qu’hier matin, ils étaient une quinzaine conduit au Commissariat du 5e arrondissement sis au quartier Melen.

«Ils ont été surpris en train de jouer aux dés. Nous les avons remis entre les mains du service social qui s’en occupe», a déclaré le Commissaire du 5e arrondissement. Ce dernier a affirmé «que cette affaire ne concerne en rien les médias». Le journal dit que selon des sources au CETIC, «certains de ces élèves ont été interpellés du fait de la consommation du tramol».

Le quotidien souligne que parmi la quinzaine d’élèves interpellés, figure l’élève en classe de 4e qui avait perdu connaissance la semaine dernière après avoir consommé onze comprimés de tramol. «Nous avons envoyé une convocation à ses parents. Ce matin (hier), ils sont arrivés en compagnie de leur fils. Le Commissaire était présent à l’établissement au moment où ils arrivaient. C’est ainsi qu’il a été interpellé. Étant donné qu’il a à faire au Commissaire, il va sans doute décliner l’identité de celui qui lui livre le tramol», a déclaré l’un des surveillants généraux du CETIC.

Il faut par ailleurs ajouter que les enquêtes ouvertes au sujet de l’élève en classe de 3e surpris dans le même établissement avec 23 paquets de drogue suivent leur cours. L’élève a été déféré au parquet du Tribunal de Première Instance lundi dernier, puis renvoyé à la brigade mardi pour exploitation. «Lorsque nous aurons mis la main sur toutes les personnes impliquées dans cette affaire, nous pourrons communiquer sur le sujet», a indiqué le Commandant de la brigade de Melen.