• Il s’agit du pasteur Effa Julio Michel
• Il est un capitaine retraité de l’armée
• Il est aux mains de la DRPJ du centre à Yaoundé
Plusieurs armes volées auraient été découvertes dans une église. La rédaction de Camerounweb apprend que le premier berger de cette église serait un militaire.
L’église épinglé porte le nom de l'EJBC de Sangmelima, et il s’agirait du pasteur Effa Julio Michel. « C'est dans la maison de Dieu que se cachait un butin représentant 25 armes dont certaines avaient été volées lors d'un braquage chez Sylvain Mvondo », indique notre source.
« À la fois soldat de Dieu et de l'armée Camerounaise, le pasteur militaire écartait la bible lors de ses différentes missions banditesques », précise Nzui Manto.
On apprend d’ailleurs que ce haut gradé de l’armée, le capitaine, chef d’équipe présumé des agresseurs du fonctionnaire milliardaire, Jean Sylvain Mvondo serait aux arrêts.
Le fonctionnaire milliardaire, Jean Sylvain Mvondo avait été évacué en France après son agression il y a un mois. Mais les enquêtes pour arrêter les membres du commando qui ont agressé le directeur des investissements publics au ministère camerounais, présenté comme le fonctionnaire le plus riche du Cameroun se sont poursuivis.
C’est donc à la suite de ces enquêtes que le capitaine à la retraite Pasteur Effa Julio Michel de l’EPC Sangmelima - ville a été arrêté. Les enquêteurs de la direction de la police judiciaire du centre lui ont rendu visite hier.
Il est actuellement détenu à la DRPJ du centre à Yaoundé.