Un important lot de stupéfiants notamment le cannabis a été saisi à Bafoussam. Les dealers sont tombés dans la nuit du 20 au 21 juin dernier entre les mains des éléments du secteur de la douane de l'Ouest.
C’est au cours d'un contrôle de routine effectué à Bafoussam par les douaniers que ces trafiquants ont été arrêtés. Un bus de transport interurbain à Bafoussam a été interpellé. Il était en provenance de Bamenda, dans la région voisine du Nord-Ouest.
C'est ainsi qu'au bout d'une fouille minutieuse effectuée dans la soute dudit véhicule, 12 grands sacs de cannabis estimés à 250 Kilogrammes, seront découverts. Il faut signaler que cette marchandise d'un autre genre était dissimulée entre des ballots de chaussures, des cageots de tomates et des sacs de légumes.
Selon les douaniers, cette marchandise « était transportée pour le septentrion. Le chef de la douane de l'Ouest, Oumarou Sado, affirme que le bagagiste dudit véhicule dont l'identité n’a pas été dévoilée, est considéré comme le principal suspect. Il serait de connivence avec d'autres trafiquants de stupéfiants, il a été interpellé et présenté au public. »
Ils seront déférés devant le procureur de la République pour répondre de ses actes.