Actualités of Friday, 8 November 2024

Source: www.camerounweb.com

3,2 milliards US Dollars: le Cameroun frappe un grand coup sur la BEAC et la BVMAC

Paul Biya et ses lieutenant dirigent le Cameroun depuis 42 ans Paul Biya et ses lieutenant dirigent le Cameroun depuis 42 ans

Le Trésor public du Cameroun a levé 3,2 milliards de dollars américains sur les marchés financiers régionaux entre janvier et septembre 2024. Le Cameroun, malgré les informations relatives à la santé du président Biya et des scandales politique, continue d'attirer les investisseurs.


Selon la Caisse autonome d’amortissement (CAA) du Cameroun. les 3,2 milliards levés par l'Etat camerounais ont été obtenu par l’émission de Titres publics sur le marché des valeurs du Trésor de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC) et la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC).

"Ces fonds permettent au Cameroun de soutenir ses projets d’investissement et de renforcer son économie", précise la CAA.

En outre, l'économie camerounaise se porte bien, et l'Etat arrive à rembourser les dettes contractées auprès des investisseurs, aussi bien dans la sous-région qu'en Europe.

De janvier à septembre 2024 en effet, le Cameroun a effectué des remboursements d’un montant de 1058,9 milliards de FCFA, sur ses dettes extérieure et intérieure hors restes-à-payer.

Ces paiements représentent 64,9% de l’objectif annuel des remboursements, fixé par le gouvernement à 1 631,3 milliards de FCFA, selon les données révélées par la Caisse autonome d’amortissement (CAA).