Actualités of Monday, 14 November 2016

Source: cameroon-info.net

3 combattants de Boko Haram tués par l’armée

Des éléments du Bataillon d'Intervention Rapide (BIR) Des éléments du Bataillon d'Intervention Rapide (BIR)

Si Boko Haram a repris avec les incursions en terre camerounaise depuis quelque temps, les terroristes ne sont pas moins défaits. L’Œil du Sahel du 14 novembre 2016 fait savoir que trois combattants du groupe ont été abattus par des éléments du BIR (Bataillon d’Intervention Rapide) dans la nuit du 10 au 11 novembre 2016.

Ces derniers ont été surpris dans la forêt de Bia, localité située à quelques kilomètres de Kolofata. Une source militaire a révélé au journal qu’«ils étaient quatre au total, armés de kalachnikovs. Non loin d’eux, il y avait deux bicyclettes qui certainement leur ont servi de moyens de transport. Avant qu’ils ne réagissent, ils ont été touchés. Un d’entre eux a réussi à s’échapper, mais trois sont tombés sur le champ. Nous avons récupéré leurs armes», a indiqué ladite source.

Les djihadistes sont en fait tombés dans une embuscade tendue par l’armée. Selon Oumar, membre du comité de vigilance de Bia, «nous avons reçu l’information que ces gens rôdaient autour du village. Nous nous sommes organisés à notre niveau et avons également informé les éléments du BIR. Nous leur avons donc tendu un guet-apens et ils ont été surpris en brousse. Ils portaient des armes d’assaut. Le plus écœurant, c’est que ce sont des enfants de cette localité. Ils ont rejoint la secte il y a plusieurs années. Ils sont revenus certainement pour commettre des forfaits. Ils attendaient sûrement une heure pour passer à l’acte. Heureusement, nous les avons surpris à temps».

L’armée camerounaise ne cesse en effet d’infliger les revers à Boko Haram. Dans la nuit du 8 au 9 novembre, les éléments du 41e Bataillon d’Infanterie Motorisée (BIM), ont tué 19 terroristes à Sanda-Wadjiri toujours dans l’arrondissement de Kolofata.