Un note du très honorable Cavaye Yéguié Djibril, président de la chambre basse du parlement convoque l'ouverture de la deuxième session ordinaire dés le mardi, 11 Juin 2024.
Généralement consacrée au débat d'orientations budgétaires, cette session est particulière car elle se tient dans un contexte assez spécial. La tenue il y a quelques jours de la 30eme assemblée régionale des parlementaires de la Francophonie où le Cameroun a hérité de la présidence.
La session de Juin 2024 va tenir en pleine tension administrative entre la Fécafoot et sa tutelle.
Après la session en dents de scie du mois de Mars cette dernière s'annonce très mouvementé avec des projets de loi et des séances de questions orales adressées au gouvernement.
Notons, que le président du Cameroun, Paul Biya, a décidé de reporter la rentrée parlementaire initialement prévue pour le 4 juin. Selon les informations de Jeune Afrique, le chef de l'État n'a pas approuvé la date choisie par les exécutifs des deux chambres. Il a plutôt préféré le 14 juin, qu'il a communiqué aux dirigeants des deux chambres par le biais du secrétaire général de la présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh.
Cavayé Yéguié Djibril, qui avait déjà regagné Yaoundé, est ainsi retourné dans son fief de Tokombere, d'où il a supervisé une conférence locale du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) le samedi 1er juin.