Actualités of Wednesday, 20 April 2016

Source: koaci.com

3 militaires meurent dans une embuscade de Boko Haram

Les éléments du Bataillon d'intervention rapide Les éléments du Bataillon d'intervention rapide

Un officier et deux soldats, tombés dans une embuscade, attribuée à Boko Haram, ont trouvé la mort dans la nuit de lundi à mardi, entre Zigague-Sale, deux villages situés dans le département du Logone-et-Chari, région de l'Extrême-Nord, a appris Koaci, de source sécuritaire de premier plan.

Des militaires des forces spéciales camerounaises, de l'opération Alpha et Émergence, appuyés par des éléments du premier secteur de la Force multinationale mixte (FMM), basé à Mora, qui effectuaient une patrouille entre les villages Zigague-Sale, situés aux encablures de la nationale numéro 1, sont tombés dans une embuscade tendue par Boko Haram.

"Leur véhicule a sauté sur une roquette, tuant sur le coup le lieutenant Fifen Njile, et deux de nos camarades", a déclaré ce soir à KOACI.COM, la source militaire qui a fortement requis l'anonymat.

4 autres soldats, ont été blessés dans l'explosion de la même roquette, ce lundi dans la nuit..Le Cameroun, qui partage une longue frontière avec le Nigeria, affronte depuis bientôt deux ans, la secte terroriste Boko Haram, qui a fait allégeance à l'Organisation de l'Etat Islamique et se fait désormais appelé, État islamique en Afrique de l'Ouest.

La guerre contre la nébuleuse nigériane, a déjà causé la mort d'au moins 1200 civils, ainsi que de plus de 70 militaires et policiers.