C’est le bilan d’attaques menées dans deux villages situés non loin de la ville de Moskota, par la secte Boko haram.
Dans la nuit du mardi 05 au mercredi 06 septembre 2017, plusieurs membres de la secte Boko haram ont mené des attaques dans les villages Dzaba bas mont et Dzaba sur le mont, localités situées à environ 6 km de Moskota, dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun. Dans le premier village cité, les terroristes ont tué trois personnes, blessé une et en ont enlevé huit. Ils auraient également incendié 46 cases et emporté du bétail. Le bilan des dégâts causés à Dzaba sur le mont reste attendu.
Depuis quelques semaines, les attaques de la secte Boko haram se multiplient. Dans la nuit du 03 au 04 septembre dernier, des terroristes ont fait irruption dans des villages de l’arrondissement de Mora et ont tué deux personnes. L’une d’elles, membre d’un comité de vigilance, a été égorgée. Mais, les attaques les plus sanglantes de ces dernières semaines auront été celles de Gakara et de Ngortchono, le 24 août dernier. Bilan, 18 personnes tuées, 8 enlevées et des dizaines de cases incendiées.
Les attaques nocturnes contre des populations civiles semblent être le nouveau mode opératoire privilégié de la secte Boko haram, en plus des bombes humaines ayant déjà causé de nombreux dégâts dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun.