4 personnes ont été tuées à Achigachia, dans la nuit de lundi à mardi, au cours d’une attaque attribuée à Boko Haram, apprend KOACI, d’une source sécuritaire de premier plan, en détachement à l’Extrême-Nord du pays, dans le cadre de la lutte contre la secte islamiste nigériane.
Selon le haut gradé camerounais, qui rapporte les faits relatés par des témoins oculaires, les assaillants sont arrivés dans le village, à bord des motos, lourdement armés, en tirant en l’air.
« Les combattants de Boko Haram, ont indiqué qu’ils recherchaient les membres du comité de vigilance parmi les habitants du village », précise le militaire camerounais.
Alertée par quelques habitants du village, une patrouille de l’armée camerounaise, a organisé la riposte, mais avant l’arrivée des forces de sécurité, 4 personnes ont été tuées par les assaillants.
Le 21 novembre dernier, quatre kamikazes ont fait exploser leurs bombes, causant la mort de 5 personnes.
Quelques heures plus tard, deux engins explosifs improvisés (EEI), avaient été découverts, dans un domicile abandonné de Mora, (85 km de Maroua), la principale ville de la région de l’Extrême-Nord. Deux jeunes filles avaient été interpellées et sont en exploitation, apprend-on.