Actualités of Thursday, 16 June 2016

Source: journalducameroun.com

4 morts dans une nouvelle attaque de Boko Haram

Des djihadistes de Boko Haram Des djihadistes de Boko Haram

Au Cameroun, des membres du groupe terroriste nigérian, qui se livraient au vol de bétails, ont tué quatre villageois, dont deux membres d'un comité de vigilance.

Quatre personnes ont été tuées dans l’Extrême Nord du Cameroun, dans une nouvelle attaque imputée au groupe terroriste nigérian Boko Haram, a-t-on appris mercredi dernier de source militaire camerounaise.

« Les quatre corps ont été découverts mercredi à l'aube dans une mare de sang, dans le village Talamade non loin de Kolofata (Extrême Nord) », indique le commandant du secteur 1 de la Force Mixte Multinationale (FMM), le Général de Brigade Bouba Doubekreo, joint par Anadolu.

« Deux d'entre eux étaient membres du comité de vigilance du village Maloumri (voisin de Talamade) . Ils ont été tués par balles dans la nuit de mardi à mercredi, tandis que « les deux autres villageois ont été égorgés au même moment », a précisé le chef du village Talamade, Bana Oumaté.

Selon Bana Oumaté, les victimes de cette attaque de Boko Haram ont essayé de défendre un berger dont les terroristes voulaient arracher le bétail.

« Depuis quelques temps, nous avons constaté que les membres de Boko Haram se livrent au vol de bétails, à savoir bœufs, moutons et chèvres », explique le Préfet de Mayo Sava, Babila Akaou.

« Il ne se passe plus une semaine sans qu’on ne signale aux autorités un vol de bétails par des membres de Boko Haram », poursuit le Préfet.

Les attaques de Boko Haram s'étaient raréfiées à mesure que les armées régionales (Cameroun, Niger, Nigéria et Tchad), réunies au sein de la FMM, lui faisaient porter des coups durs. Mais depuis deux semaines, le groupe armé a opéré un retour en force s'en prenant, notamment aux pêcheurs du Lac Tchad.

Près de cinquante pêcheurs ont ainsi été tués la semaine passée, selon des sources sécuritaires camerounaises.