Ils voulaient célébrer les 40 années au pouvoir de leur champion à Paris. Mais la petite fête des militants du RDPC et de Biya a été violemment perturbé par des activistes de la BAS.
Des Camerounais de la diaspora, se réclamant membres de la Brigade Anti Sardinards (BAS) ont violement pris à parti des membres du RDPC, militants et sympathisants de Biya ce dimanche à Paris.
D'après des informations rapportées par la plateforme United For Cameroun, les membres de la BAS, reprochent aux organisateurs de la fête, leur soutien à un régime qui brime les Camerounais depuis 4 décennies.
Pendant que la petite fête organisée en l'honneur de Biya battait son plein, les militants de la BAS ont fait irruption dans la salle et saccagé toute l'installation.
"Réunis à Paris pour la célébration des 40 ans de règne de Paul Biya a la tête du Cameroun, les militants de son parti politique le RDPC se sont vus assiégés par une horde d'hommes se revendiquant de la Brigade Anti Sardinards ( BAS).
Fidèles à ses méthodes, cette organisation qui se veut hostile au régime RDPC s'est emparée de la salle et a mis tout sens dessus dessous. C'est décidément un jour sombre qui remplacera ce jour de fêtes pour les membres du RDPC section France", lit-on dans une publication de la plateforme.