Actualités of Friday, 26 August 2016

Source: investiraucameroun.com

42 réfugiés formés aux techniques de recherche d’emploi

Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés

Le Fond national de l’emploi (FNE) vient de boucler, en collaboration avec le Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR), une formation de 42 réfugiés urbains de Yaoundé sur les techniques de recherche d’emploi et d’auto emploi.

« Cette formation vise donc à outiller les réfugiés en techniques de rédaction de lettre de motivation et de curriculum vitae, de connaissance du marché de l’emploi, de création d’activités génératrices de revenus, de recherche de financement etc. afin de leur permettre d’être plus compétitifs sur le marché de l’emploi et de l’auto emploi au Cameroun », détaille l’organisme onusien. Selon Khassim Diagne, représentant du HCR, cette initiative formation « témoigne encore de la solidarité exceptionnelle du gouvernement camerounais envers les réfugiés ».

Au Cameroun, le HCR travaille aux côtés du gouvernement pour assurer protection et assistance à quelque 350 000 réfugiés et demandeurs d’asile, vivant pour la plupart dans les régions de l’Est, de l’Adamaoua et de l’Extrême-Nord. Ses interventions ciblent également plus de 190 000 personnes déplacées internes, ainsi qu’un nombre important de communautés hôtes.