Le nouveau commandant par intérim de cette unité installé hier à la suite du décès du général de brigade Jacob Kodji.
Une cérémonie sobre s'est déroulée dans la salle des réunions des services du gouverneur de la région de l'Extrême-Nord à Maroua. Pas de tapage médiatique pour annoncer l'événement. La mise en place des autorités militaires pour assurer la continuité du service après le crash de l'hélicoptère militaire du 22 janvier 2017 qui a emporté quatre officiers, dont le général Jacob Kodji, commandant la 4e région militaire interarmées (RMIA 4) et le colonel Alphonse Nkameni, commandant la 4e région de gendarmerie (RG 4).
Afin d'assurer la continuité du service qu'assumaient ces deux hauts officiers de l'armée camerounaise, le haut commandement a désigné deux autres officiers militaires qui ont été installés hier, 30 janvier 2017 à Maroua. C'est ainsi que le général de brigade Valère Nka a été désigné commandant par intérim de la 4e Région militaire interarmées (RMIA 4).
Du côté de la Région de gendarmerie N°4, l'intérim du commandement de cette structure sera assuré par le colonel René Kountchou. Pour cet événement, le haut commandement a dépêché sur place une mission conduite par le général de division, chef d'état-major de l'armée de terre (CEMAT) Baba Soulé. Il était accompagné du général de brigade, directeur central de la Coordination à la gendarmerie nationale, Elokobi Daniel Ndjock. « Vous êtes une équipe. Une équipe doit être solidaire et engagée.
Notre engagement ne doit pas faiblir parce que nous avons choisi de servir la Nation », a rappelé le général de division Baba Soulé aux responsables militaires intérimaires installés. Midjiyawa Bakari, le gouverneur de la région de l'Extrême-Nord a saisi cette opportunité pour rassurer les nouveaux promus du soutien des pouvoirs publics, des populations et des comités de vigilance dans la guerre engagée contre Boko Haram