Connue pour son engagement pour la défense des droits des enfants, l’artiste camerounaise Kareyce Fotso a alerté cette semaine, sa communauté sur un cas de viol de mineurs à Douala. Selon son court récit, il s’agit d’un jeune répétiteur de 25 ans qui s’est donné la liberté d’avoir des rapports sexuels par voie anale 5 enfants à Douala Bessengue. Pour que son secret soit bien gardé, il a menacé les enfants de leur ôter la vie, s’ils en parlent.
« Ça devient inquiétant , un jeune homme de 25 ans sodomise 5 enfants donc il est le répétiteur à Douala Bessengue Sous la menace de les tuer,les enfants gardent le silence jusqu’à ce jour ou le violeur est finalement démasqué », raconte l’artiste.
Pour parvenir à ses fins, le présumé criminel aurait drogué le repas des enfants. « Le répétiteur préparait le riz y mettait la drogue pour endormir les enfants avant de les violer, sa cible ; les petits garçons », raconte Kareyce Fotso qui plaide pour la castration des pédophiles.
D’après l’artiste camerounaise, le mal serait bien profond. Plusieurs familles connaitraient des cas d’inceste. « Il y a plusieurs papa et maman qui ont été violés par un proche mais gardent le secret .Les choses n’ont pas changé donnons les outils à nos enfants en évoquant le sujet au risque de reproduire le même schéma », plaide-t-elle.