Actualités of Saturday, 11 March 2017

Source: CameroonWeb

60% des jeunes camerounais sont illéttrés - Emvoutou

Emvoutou Aka A Caddy Marlène, ex-candidate à la présidence de la FECAFOOT Emvoutou Aka A Caddy Marlène, ex-candidate à la présidence de la FECAFOOT

Pour Emvoutou Aka A Caddy Marlène, « 60% des jeunes camerounais sont des illéttrés ». Pour étayer son propos, elle affirme que « vous n'avez qu’à écouter leurs vidéos ou alors ce qu'ils tentent d’écrire sur les réseaux sociaux ».

Elle affiche un parcours de femme entrepreneure sur sa page Facebook et estime que les jeunes camerounais doivent s’en inspirer pour éviter de se retrouver dans la « sauce » de l’illettrisme.

Le seul bémol, c’est qu’elle se mélange les pinceaux quand il s’agit d’évoquer sa société « INTERMEDIATIS ». Tout porte à croire que cette entreprise est une farce et qu’elle n’existerait pas. Emvoutou Aka A Caddy Marlène déclare tantôt l’avoir créée en France, tantôt au Cameroun.

Dans le message ci-dessous publié sur sa page Facebook le 1er mars, elle écrit : « J’ai créé l’entreprise INTERMEDIATIS en 2010 en France dont le bilan est disponible sur verif.com ». Une visite sur ce site nous renseigne que « cette entreprise n'a pas encore établi de lien entre VERIF et ne dispose pas d’un site Web ».



Trois jours après cette déclaration, de but en blanc, la « supposée » directrice générale d'une multinationale en Europe, se prend les pieds dans le tapis et livre une autre version de sa société. Désormais elle affirme que l’entreprise n’a pas été créée en 2010 et en France. « J’ai créé ma société INTERMEDIATIS en 2006 au Cameroun, j’ai signé un contrat avec bonus sport marketing pour promouvoir l’image de Nike et de ASPIRE », a-t-elle raconté dans la publication ci-dessous sans lever le voile sur les résultats quasi-inexistants de sa société.



Osons le dire, Emvoutou Aka A Caddy Marlène qui se définit comme une femme à succès et une source d’inspiration pour les jeunes camerounais, cherche à polir son image détruite par son incarcération pendant 09 mois dans la prison centrale de Kondengui.