Selon un chercheur camerounais, les rapports sexuels sont bénéfiques pour la santé, mais il y a un certain nombre de rapports qu'il ne faut pas dépasser dans un mois.
Connaissant l'appétit sexuel des africains et des Camerounais (es) en particulier, le Dr Polin Nzobeuh a mené quelques expériences qu'il invite également les Camerounais à faire, afin de se rendre compte par eux-mêmes, comment l'excès de rapport sexuels use l'homme.
Et pour le chercheur, 8 rapports sexuels par mois, suffisent largement pour bénéficier des bienfaits de cet acte physiologique.
"1 homme ou 1e femme qui gagne honnêtement sa vie en Afrique actuelle ne doit pas excéder 8 rapports sexuels par mois faute de quoi on s'use au lieu de rajeunir. Try!", écrit-il dans une publication.
Comme il fallait s'y attendre, cette publication a suscité des critiques des Camerounais.
"Et quand votre collègue nous dit qu'un Homme doit avoir minimum 21 éjaculations par mois pour éviter le cancer de la prostate, finalement quel côté allons nous écouté cher docteur ?", lui demande un Camerounais.
Et le Dr Nzobeuh de lui répondre: "Bonne question. Je demande de ne pas me croire, je peux me tromper et vous tromper, intentionnellement ou pas : faites votre propre expérience, c'est ça la clef. Vérifiez par vous même. Soyez acteur, co-créateur.rice du monde que vous voulez voir. Essayez".
Ce n'est pas la première fois que le Dr Nzobeuh crée une polémique à travers une publication issue de ses recherches. Il y a quelques mois, il affirmait que le beignet-bouillie-haricots, plat très populaire au Cameroun, est le plus toxique du monde. Des résultats de ses propres recherches qu'il a défendu pendant des mois sur des plateaux télé et dans dans vidéos sur les réseaux sociaux.