Actualités of Sunday, 18 August 2024

Source: www.camerounweb.com

'80 % des infos qu'ils annoncent sont erronées': révélations sur la cyber milice de Samuel Eto'o

Samuel Eto'o et Marc Brys Samuel Eto'o et Marc Brys

Dans une interview diffusée il y a quelques heures par le site d'information sportive dhnet.be, le sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys a dévoilé l'équipe de Samuel Eto'o qui diffuse des fake news sur les réseaux sociaux.

Dans le cadre du bras de fer entre Samuel Eto'o et le ministre des Sports et de l'éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, le président de la Fécafoot s'est fait entouré par une équipe d'activistes composée parfois de personnes adultes qui travaillent et à qui on pourrait accorder un peu de crédit. Sauf que ces personnes diffusent souvent des informations fausses.

Selon Marc Brys, 80% des infos que ces personnes diffusent sont fausse.

"Il a une équipe de réseaux sociaux autour de lui. Mais 80 % des infos qu'ils annoncent sont erronées ! C'est de la pure fiction, mais les gens le croient. J'ai soi-disant déjà été viré 37 fois. Vu son passé de footballeur et ses origines, il est soutenu par les classes populaires. Il est très puissant, même s'il n'a réussi que comme footballeur", a déclaré Marc Brys.


"J'ai 62 ans, un âge auquel on dit les vérités aux gens, pour les aider à évoluer. Mon prédécesseur Rigobert Song était sa girouette et n'avait rien à dire. Eto'o rentrait dans le vestiaire avant le match et au repos et il changeait l'équipe de A à Z. Les joueurs se sentaient tyrannisés, c'était une farce totale. Dans un tel environnement, il ne fallait pas attendre que le Cameroun réalise les performances qu'on attend de lui", ajoute le sélectionneur des Lions indomptables.