Un incendie a ravagé plus de 8000 tonnes de coton dans un magasin de stockage des producteurs affiliés à la Société de développement de coton (SODECOTON) dans la localité de Poli, région de l’Extrême-Nord, a appris lundi APA de sources concordantes.
D'après des témoignages, l'incendie s'est déclenché dans la nuit de dimanche ce qui a compliqué l'intervention des secouristes.
Toutefois, la mobilisation des populations et des autorités a pu permettre d'évacuer 16.000 tonnes de coton sur les 24.000 stockées dans l'entrepôt.
Au final, 8000 tonnes sont parties dans les flammes, causant le désarroi des producteurs qui s'apprêtaient à évacuer leurs produits une fois la transaction conclue avec la SODECOTON.
« Nous remercions toutes les forces qui se sont spontanément mobilisées pour éteindre les flammes, car non seulement le coton est un produit essentiellement inflammable mais l'incendie étant survenu la nuit, l'intervention n'était pas évident » a indiqué le sous-préfet de Poli qui a d'ailleurs renforcé les mesures de sécurité sur le site.
Pour l'instant, les causes de l'incendie n'ont pas encore été révélées, une tâche qui reviendra à la gendarmerie qui diligente l'enquête.