Actualités of Monday, 14 September 2015

Source: Cameroon Tribune

95 lauréats sur le marché de l’emploi sportif

Bidoung MkpattBidoung Mkpatt

C’est sous les ovations des membres de la famille, des amis et connaissances que les lauréats de la neuvième promotion du Centre national de jeunesse et des sports (Cenajes) ont fait leur entrée dans la salle des fêtes de la Communauté urbaine de Kribi jeudi dernier.

C’était à l’occasion de la cérémonie solennelle de remise de leurs diplômes présidée par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Bidoung Mkpatt, en présence des autorités administratives du département de l’Océan. Au total, 48 instructeurs principaux et 47 instructeurs de jeunesse et d’animation dont la promotion a été baptisée : « Vigilance et engagement patriotique ».

« Vigilance pour aiguiller davantage plus que par le passé les consciences des jeunes afin qu’ils soient en tout temps, en tous lieux et en toutes circonstances, des citoyens toujours alertes, proactifs, tendant toujours vers le mieux-être et le pouvoir plus », a expliqué le ministre. Ceci dans la mesure où le Cameroun est victime des actes barbares perpétrés par des groupes terroristes qui instrumentalisent et enrôlent parfois les jeunes dans de nouveaux stratagèmes à l’instar du port des explosifs.

En leur qualité « d’animateurs stratèges », le ministre Bidoung Mkpatt a demandé à ses potentiels collaborateurs d’apporter leur contribution à la mise en œuvre de la phase intensive de la campagne nationale d’éducation civique et d’intégration nationale dont le lancement est projeté dans les prochains jours.

C’est dans cette perspective qu’il leur a exigé de ne pas s’accommoder à la routine et à la médiocrité parce qu’ayant acquis des capacités techniques permettant de fournir des services de qualité dans l’encadrement des jeunes, des capacités méthodologiques dans l’organisation de leur travail. « Considérez-vous comme engagés dans un travail d’équipe. Soyez prêts à servir la nation partout où le devoir vous appellera », leur a-t-il rappelé.