Actualités of Tuesday, 5 September 2017

Source: www.camerounweb.com

A 16 ans, le ‘martyr’ de Kumbo laisse une femme inconsolable

Les affrontements ont fait un mort a Kumbo Les affrontements ont fait un mort a Kumbo

Tristesse, désolation, amertume…L’atmosphère était chargé d’émotion ce matin à Kifem dans la ville de Kumbo où la communauté musulmane a rendu un dernier hommage à ABDUL AZIZ le jeune adolescent abattu hier lundi lors des affrontements armés entre les populations et les forces de sécurité.

A 16 ans, le jeune ABDUL AZIZ qui laisse derrière lui une mère et une femme inconsolables, est déjà considéré, par les siens, comme un « martyr » de plus dans cette crise dite anglophone.

Selon les informations officielles, les forces de l’ordre qui effectuaient une descente à Kifem dans le département de Bui se seraient retrouvées confrontés aux populations munies d’armes artisanales. Une version démentie par els population de la localité qui accusent les gendarmes d’abus de pouvoir, de vol et d’intimidation.

« Des gendarmes sont allés dans mon village de Kifem ce matin, à la recherche d'un fermier de Hem Hem. Après avoir obtenu le fermier, ils ont aussi volé des chèvres appartenant à des voisins. Cela a provoqué un soulèvement des populations et les agents de la gendarmerie nationale ont lancé des gaz lacrymogènes et ont ensuite ouvert le feu sur la population non armée » a confié à cet effet un élite du village.