• La brigade touristique a mis la main sur un précieux butin
• Il s’agit de 16 lingots d’or contenus dans les bagages d’un français
• Les faits ont eu lieu à l’aéroport international de Douala
Un Français qui s’apprêtait à embarquer avec le juteux butin a été mis aux arrêts. La brigade touristique de l’aéroport international de Douala a saisi le butin ce 21 avril. Il s’agit de 16 lingots d’or d’un poids total de 14 kg selon le chef du groupement actif des douanes du Littoral 2.
Le précieux butin était contenu dans les bagages d’un ressortissant français, qui s’apprêtait à embarquer avec les précieux métaux sans documents justificatifs. Il a été saisi au cours du contrôle des opérations du voyage.
Principale porte d’entrée et de sortie du pays, l’aéroport de Douala a souvent intercepté des espèces en voie de disparition et pierres précieuses, objet de nombreux trafics. Le dossier a été est transmis aux autorités judiciaires pour la suite de la procédure.
Inondations : Douala noyé sous les eaux de pluie ; Paul Biya silencieux
Grande inondation à Douala ce samedi 23 avril 2022. La capitale camerounaise est noyée sous les eaux de pluie diluvienne. Aucun espace où passent les Camerounais. Même des maisons sont devenues inhabitables. D’autres personnes ont trouvé la mort dans ces inondations.
Paul Biya, le président camerounais est resté très silencieux face à cette situation dramatique. Il y a quelques jours, Paul Biya transmettait ses vives condoléances à la nation sud-africaine après des inondations meurtrières.
« Après des averses, Douala, ce quartier de la capitale économique s'est transformé en Venise pour le plus grand bonheur de ses habitants habitués à la sécheresse des robinets », a écrit Nzui Manto.