Il y a quelques jours, l'agence de transport Touristique express qui a causé un accident endeuillant plus de 15 familles, faisait l'objet d'une suspension par le ministre en charge du Transport. Mais à peine cette suspension levée, l'agence s'illustre encore dans les bévues.
Suspendue pour une durée d'un mois, Touristique express a repris rapidement du service, après le rétropédalage du ministre du Transport, qui a essuyé de nombreuses critiques après sa décision de suspendre l'entreprise pour une durée d’un mois renouvelable éventuellement.
Les critiques pleuvaient de partout. Le journal l'Œil du Sahel écrivait d'ailleurs ceci à ce propos: « nous interpellons le ministre des Transports sur la situation chaotique que cette suspension entraînera inévitablement dans les déplacements des populations du Nord vers le Sud et du Sud vers le Nord et l’invitons à trouver des solutions idoines pour la mobilité et la protection des populations; Camair-Co étant hors de prix et Camrail ne pouvant se permettre un second Eseka. Cette interpellation est d’autant plus urgente, que le vide créé momentanément par Touristiques pourrait laisser place à des transporteurs occasionnels qui, sans expérience dans le secteur et sur nos routes peu praticables, pourraient causer encore plus de torts aux voyageurs », indique le journal.
La suspension a été levée à peine il y a 2 jours, que l'agence de voyage a encore fait des victimes.
Un car transportant des voyageurs avec à son volant un chauffeur s'est perdu dans le Cameroun profond après une panne. Plusieurs heures de tentatives de d'appeler à l'aide ont été veines. Pire, pendant que les cars en voyages sont souvent la cible de brigands, la voiture est dans la rue pendant que les passagers s'affolent.
"Touristique encore! Nous sommes perdus au milieu de nulle part avec un bus VIP en panne. Sans assistance…", écrit l'un des passager sur les réseaux sociaux avec la vidéo suivante en appuis.