Actualités of Monday, 25 July 2022

Source: www.camerounweb.com

ALERTE : les renseignements redoutent des attaques des Ambas en pleine visite de Macron au Cameroun

Les Ambas frappe encore un grand coup Les Ambas frappe encore un grand coup

Le Délégué général de la Sûreté nationale a envoyé un message Radio/Porte aux Délégués régionaux des Régions de l’Ouest, Nord-Ouest, Sud-Ouest, pour alerter des attaques porjétées par des groupes séparatistes dans plusieurs villes.
Selon la note dont Camerounweb a pu avoir copie, le Délégué national souligne que selon des informations dignes de foi, il a eu connaissance des projets d’attaques « simultanées par sécessionnistes les 23, 24, 25 Juillet, dans les villes de Buea Bamenda Dschang et Bangem »

Dans les détails, plusieurs lieux stratégiques sont dans le viseur des séparatistes notamment les Université, les Eglises, la Résidence du préfet Bangem Unité de Police et gendarmerie particulièrement.
Il a également fait mention de réunion préparatoire attaques sus évoques qui se « tiendront domicile du Sieur Etanfo ».

Le Délégué a également alerté sur une « importante cargaison armé enfouis dans camion de sable conduit par nommé Johnson Banhan partirait de Bafut nuit du 24/7/ 2022 ». l’attaqueans le département de Lebialem sera coordonnée par un commandant ambazonien nomme Edumuna.

Ainsi le Délégué national invite des éléments à faire des actions ciblées pour parer à toute éventualité.

Cette note intervient alors que le Président Français débute un séjour de 2jours aujourd’hui au Cameroun. Il ira ensuite en Guinée Bissau et au Bénin.