Le Délégué général de la Sûreté nationale a envoyé un message Radio/Porte aux Délégués régionaux des Régions de l’Ouest, Nord-Ouest, Sud-Ouest, pour alerter des attaques porjétées par des groupes séparatistes dans plusieurs villes.
Selon la note dont Camerounweb a pu avoir copie, le Délégué national souligne que selon des informations dignes de foi, il a eu connaissance des projets d’attaques « simultanées par sécessionnistes les 23, 24, 25 Juillet, dans les villes de Buea Bamenda Dschang et Bangem »
Dans les détails, plusieurs lieux stratégiques sont dans le viseur des séparatistes notamment les Université, les Eglises, la Résidence du préfet Bangem Unité de Police et gendarmerie particulièrement.
Il a également fait mention de réunion préparatoire attaques sus évoques qui se « tiendront domicile du Sieur Etanfo ».
Le Délégué a également alerté sur une « importante cargaison armé enfouis dans camion de sable conduit par nommé Johnson Banhan partirait de Bafut nuit du 24/7/ 2022 ». l’attaqueans le département de Lebialem sera coordonnée par un commandant ambazonien nomme Edumuna.
Ainsi le Délégué national invite des éléments à faire des actions ciblées pour parer à toute éventualité.
Cette note intervient alors que le Président Français débute un séjour de 2jours aujourd’hui au Cameroun. Il ira ensuite en Guinée Bissau et au Bénin.