Actualités of Sunday, 22 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Abominable : voici comment Martinez Zogo a été assassiné

Mais, plus le temps passe, plus la vie du journaliste est en danger Mais, plus le temps passe, plus la vie du journaliste est en danger

Le cap des 72 heures a été franchi depuis la disparition de Martinez Zogo, et toujours aucune nouvelle rassurante. La famille du journaliste, la presse camerounaise, inquiètes, croisent les doigts pour que le pire ne se produise pas.

Mais, plus le temps passe, plus la vie du journaliste est en danger. Et, pendant ce temps, de trop nombreuses personnes annoncent déjà un ciel sombre : Martinez Zogo a été assassiné.

C’est le cas de Calixthe Beyala qui écrit ceci : « Le pire est arrivé à notre frère et ami Martinez Zogo : que les dirigeants prennent leurs responsabilités et annoncent la vérité. Courage à tous ! Love et peace ! »

Reste à connaître la cause de la mort du présentateur de l’émission ‘’Embouteillages’’ sur ‘’Amplitude Fm’’. Justement, d’autres sources dont le confrère 237online.com chuchotent un assassinat par injection. Selon celles-ci, Martinez Zogo n’a pas pu se réveiller après l’injection que lui ont administrée les kidnappeurs.

Les autorités camerounaises se montrent de plus en plus insouciantes dans de cette affaire. Seul un simple communiqué publié 72 heures après les faits par le ministre de la communication fait référence à l’affaire.

Ce manque d’intérêt illustre l’implication du gouvernement de Biya dans cette affaire. En effet, quelques noms seraient mêlés à l’affaire.