Les problèmes de Samuel Eto’o semblent ne jamais connaître de fin. Le patron du football camerounais est évoqué à longueur de journée, son nom revient avec beaucoup d’instance dans des affaires, comme celle liée à un viol sur mineur. Un activiste a déterré l’affaire.
Shance Lion, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas oublié les faits. Dans une publication sur les réseaux sociaux, le membre de la diaspora écrit que quand Samuel Eto’o parle de mineurs, son ami Sonor (il a publié l’image de celui-ci) va le regarder comment ?
L’ami de Samuel Eto’o « accusé d’avoir abusé le fils du buteur avait été acquitté, le juge d’instruction avait été surpris par l’attitude du footballeur, qui a semblé davantage prendre la défense de l’accusé », lit-on sur la page. Selon les explications de l’auteur du post susmentionné, c’est Samuel qui payait l’avocat de son ami contre son propre fils.
Cela avait eu le mérite de paraître étrange pour de nombreuses personnes à l’époque des faits. C’est ce qui fait dire à Shance Lion aujourd’hui que « celui qui comprend nous explique comment ton propre fils (mineur) peut accuser ton ami de l’avoir pris pour cible et au lieu de prendre la défense de ton propre fils, tu prends la défense de ton ami pour qui tu mets les meilleurs avocats afin qu’il soit acquitté ».
Sonor en question est évoqué dans le livre à polémiques de Nathalie Koah, ex de Samuel Eto’o qui a déballé toutes les sales pratiques qu’adoraient l’ancien international et son ami. « Je sais que si un tel truc survient dans la vie d’une autre personne, il va d’abord mettre la justice des Blancs à côté et attaquer son ami, mais tout le monde n’est pas visiblement comme lui », écrit Shance Lion.
Aujourd’hui, cet ami Sonor et Samuel sont toujours comme une pièce de monnaie : « Mesurez donc la décadence des valeurs morales de notre société, en lisant les commentaires des pères et des mères d’enfants qui vont justifier la position d’un parent vis-à-vis de son fils qui a accusé l’ami de son père d’avoir abusé de lui ».