Actualités Régionales of Tuesday, 1 September 2015

Source: Cameroon Tribune

Accident à Bonabéri

Un vieux camion-benne qui va trop vite, même à une intersection. Un conducteur de moto, passagère embarquée, qui freine de toutes ses forces.

Pourtant, le choc sera inévitable. Le deux-roues finit sous les pneus arrière du poids lourd. La passagère, habitante du coin, décède sur le champ, tandis que moto-taximan sort de l’inégal clash grièvement blessé. C’est la scène effroyable vécue par des témoins ce 28 août 2015 à Bonabéri, non loin du lieu dit Grand Baobab.

Un témoin, qui raconte la scène, avait déjà deviné le mauvais présage, vu la vive allure du camion. Surtout que tous ses gestes et cris pour alerter le chauffeur du mastodonte étaient restés lettre morte (sans mauvais jeu de mots).

Une fois son involontaire forfait commis, le camionneur va prendre la poudre d’escampette, pour échapper à la furie de la foule qui commençait à se former. Et pour être en colère, les riverains l’étaient face à la fin tragique de l’une des leurs. Les pleurs et les manifestations de douleur des proches de la victime n’arrangeant sûrement pas l’atmosphère.

Ce sont les éléments des forces de l’ordre qui parviendront à calmer tout ce beau monde. Pourtant, quelques heures après le drame, on pouvait encore observer un important attroupement sur les lieux. Le « bendskineur », lui, a été conduit dans une formation hospitalière de la place. Une enquête a été ouverte.