Roulant seul dans la nuit de ce mardi 07 mars, un motocycliste a fait un accident à Yelwa, localité située dans la ville de Garoua.
D'après les informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, le motocycliste aurait percuté un poteau et est immédiatement mort après le choc.
Selon les sapeurs pompiers qui sont intervenus ce mercredi vers 1 heure du matin, l'homme aurait perdu le contrôle de sa moto.
"Mercredi 08 mars 2023, aux environs de 01H00 minute, les personnels de la 301e Compagnie d'incendie de Garoua ont été alertés pour Accident de circulation au quartier Yelwa lieu dit carrefour Yelwa. Il s'agit d'un motocycliste ayant perdu le contrôle de son engin a percuté un poteau. Le bilan fait état d'un décès. L'action des secours a consisté à conditionner le corps dans Une housse. Les Sapeurs-Pompiers adressent leurs condoléances à la famille endeuillée et recommandent beaucoup plus de prudence sur nos routes", écrit la direction du corps des Sapeurs pompiers du Cameroun dans un communiqué.
Le Jeudi 22 décembre 2022, le ministère des Transports a rendu public son bilan sur les accidents de la route enregistrés par les services compétents.
Selon ce bilan, qui couvre l'année 2021, 3000 Camerounais et autres personnes se trouvant sur le territoire camerounais ont trouvé la mort sur les routes, pour cause d'accident de circulation.
Ce rapport du Mintrasport indique dans les détails que 35% des décès sont imputables à l'excès de vitesse, 17% au mauvais état de la route et 10,5% à la conduite en état d'ébriété.
"Ces données sont quasi identiques à celles enregistrées en 2020, où 3275 personnes sont mortes des suites d'accidents de la circulation, malgré l'intensification des campagnes de sensibilisation et de répression", apprend-on.
La rue tue, a tué et continue de tuer, malgré les sensibilisations, et les mesures prises par les autorités pour limiter les dégâts.
Pour s'en rendre compte il faut savoir que le pays a enregistré 21049 accidents de la route, entre 2011 et 2017. Ces accidents ont coûté la vie à 7203 personnes.