• C’est une tragédie
• Tous les passagers sont passés de vie à trépas
• Ils sont d’une même famille
« Les accidents de la circulation ont provoqué la mort de plus trois mille (3 000) personnes en 2021 au Cameroun », c’est ce qu’a révélé le ministre des Transports Jean Ernest Masséna Ngallé Bibehe à l’ouverture de sa session législative 2021. Trois (03) autres personnes appartenant à la même famille ont perdu la vie dans un accident de circulation samedi le 25 juin 2022.
Nadège Ongbagneken, Jacques Enock et Eveline Ele sont morts samedi dans un accident de la route. Le drame est arrivé entre Bokito et Bafia dans le département du Mbam et Inoubou qui se trouve dans région du Centre.
Comme le rapporte le site d’informations Actu Cameroun, les victimes rentraient à la maison après un enterrement d’un proche. Mais encore, elles ont « été abandonnées au lieu du deuil à une vingtaine de kilomètres de Bokito, par des véhicules loués pour la cause ».
Arrivés à Bafia en étant installés derrière un pick-up, ils ont ensuite pris un moyen de transport pour rejoindre la capitale Yaoundé. C’est sur le chemin qu’ils ont eu l’accident atroce qui les a tués tous les trois (03) sur le coup.
CEP : tragique sort pour un candidat qui rentrait après avoir composé une épreuve
Les écoliers camerounais composent pour obtenir le Certificat d’études primaires (CEP). Les candidats quittent leur domicile pour les centres d’écrit et regagnent la maison une fois les épreuves du jour composées. La famille de l’un des candidats, dont le nom n’a pas été encore dévoilé, ne le verra plus.
Mercredi le 15 juin 2022, après la composition de l’épreuve programmée pour ce jour, un candidat au Certificat d’études primaires (CEP) a retrouvé la mort, à la suite d'un accident de circulation à Nkolbisson (quartier populaire de la commune d’arrondissement de Yaoundé VII, subdivision de la Communauté urbaine de Yaoundé).
C’est Actualité du MBOA qui est la source de l’information. Sur la même plateforme, un internaute ajoute que « le fils d’un ami à moi a composé la première journée mardi et est décédé mercredi à deux (02) heures du matin sans être malade. Paix à leurs âmes. Décidément le quartier Nkolbisson est maudit, trop de drames ».